Une robe bleue, genre première de la classe

Bonjour,

Ce soir, une robe faite il y a une ou deux mois… Un coup de coeur du Burda d’octobre, de la gabardine bleue marine chez Tissus Reine, et me voilà partie…

Robe bleue

 

Les plis plats ont été compliqués, mon cerveau ayant du mal à comprendre… Même pour le 5ème pli!!!! Mais après quelques heures de bataille, yes, les plis ont été posés. Pour le reste, pas de grosses difficultés, si ce n’est une gabardine un peu épaisse qui rend la couture un peu complexe.

Voici le modèle initial:

robe bleue modele

Au final, au premier essayage, catastrophe : une robe trop large, un effet « sac à patates ». Ni une ni deux, j’ai repris les côtés pour accentuer la taille, et j’ai réessayé.

La robe est à ma taille, mais en la mettant, j’ai eu l’impression de me retrouver au lycée, avec une robe genre « petite fille modèle ». J’ai rajouté une fleur sur le côté, cela met un peu de fun, mais je ne suis toujours pas complètement convaincue… Si vous avez des idées, je suis preneuse.

DSC_0032 DSC_0034

Bonne journée

Publicités

9 commentaires sur “Une robe bleue, genre première de la classe

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup ta robe. Avec ou sans la fleur, je la trouve très belle et assez classe. Pas du tout première de la classe, surtout portée avec des talons ! Et sinon, petite question, de combien de métrage as tu eu besoin (les plis plats doivent être « tissuvore », non ?)

  2. Pas d’idée non plus, je suis sur la 121 de novembre 2012, qui lui est un peu similaire…et je crois que le souci c’est le col. On aurait peut être du échancrer le col, non ?

    1. Moi, le col me plait, c’est le côté trop uni qui me gêne. Je pensais à mettre un biais très contrastant sur l’encolure, le bas des manches et le bas de la robe… Mais défaire, ça m’embête toujours!

  3. je trouve ce modéle assez sympas , je viend de commencer à le coudre mais en tunique pas en robe ,
    je ne sais pas trop comment positionner mes plis à l’interieur , comment as tu fais ?
    merci et bravo pour ta robe

  4. Pourquoi ne pas utiliser du gros grain pour égayer ou rompre le côté uni? Tu n’es pas obligé de défaire quoique ce soit, le gros grain existe en de nombreuses largeurs avec un grand choix de couleurs, …. sinon il y a les accessoires comme la fleur, les étoles, un grand sautoir, … autant de choses qu’un sage écolière ne met pas!!

  5. merci pour le lien que tu m’indiques pour les plis de ta robe , les vacances de noël arrivent je vais me mettre serieusement a coudre pour finir mon projet
    passes de bonnes fêtes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :