Mon premier projet en crochet… Et quel projet!!!

Bonjour,

Comme vous avez déjà pu le voir ici ou là, je suis une tricoteuse folle… Pas un soir sans faire quelques rangs… Je tricote depuis mon adolescence, mais je n’avais jamais réussi à faire du crochet… Genre je suis débile, incapable de comprendre comment crocheter!

DSC_0694

Heureusement, Anne de Lil Weasel (site ici) est venue à ma rescousse début juillet, et en 2 heures, j’ai enfin compris… Et comme en général je ne fas pas les choses à moitié, mon premier projet a été la… Babette blanket!!!

J’ai téléchargé le modèle, regardé mes restes de laine de 20 couleurs différentes, profité des soldes chez Phildar pour les quelques couleurs qui me manquaient, et je me suis mise à l’ouvrage.

DSC_0704

Ce crochet m’a suivi partout : dans le métro, le train et surtout en vacances où j’ai pu finir de tout crocheter… J’ai choisi de monter les carrrés ensemble au fur et à mesure, afin de voir le travail progresser et surtout de ne pas avoir tout à faire à la fin.

Au final, j’adore ma blanket très colorée et en même temps qui révèle encore que je n’utilise que le rose, le bleu et le gris dans mes projets couture!!!!

DSC_0705       DSC_0706       DSC_0707

DSC_0708

Comme vous voyez, elle me tient compagnie sur mon canapé, j’ai tellement aimé faire ce projet que juste après, j’ai commené une vasarely blanket (ici)… J’ai déjà fait plus de 100 losanges, je m’éclate!!!!

DSC_0134

Bonne semaine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :