Une jolie robe Bruyère, parce qu’une robe c’est mieux qu’une chemise!!!!

Bonjour à tous,

Après une petite infidélité à Deer & Doe avec une Cami, retour à ma marque préférée de patrons… Avec une robe Bruyère aux manches courtes…

IMG_2780 (1)         IMG_2797

Dès que le patron est sorti l’an dernier, j’y ai vu des robes… Et non pas des chemises… Alors j’ai rallongé le bas et transformé la forme chemise arrondie en bas par un bas droit…

Mais revenons au patron : C’est donc la chemise Bruyère de Deer and Doe… Une taille marquée, des boutons, un joli col… Un modèle quasiment parfait pour moi!!!! Pour cette version, j’ai choisi de faire des manches courtes pour en faire une robe un peu plus été…. Du biais pour le bas de la robe et le bord des manches, et voilà!!!!

Pour le tissu, encore du tissu Toto au poids… Plusieurs motifs sur la laize, alors j’ai joué avec : la jupe avec les motifs du tissu, la  parementure et le col dans une partie de tissu différente du reste de la robe… Au final, je trouve que cela lui donne une petite originalité tout en restant sage!!!!

Mais place aux photos :

DSC_0927

DSC_0952        DSC_0956

DSC_0955       DSC_0954 DSC_0953

Coté Wearabilité, le tissu a couté moins de 10 euros, le patron a déjà été utilisé 3 ou 4 fois, le plus cher ce sont les 12 boutons à près de 6 euros…J’aime beaucoup cette robe que je peux porter l’été sans collants ou en mi saison avec un collant et un gilet… Le coton est un peu léger pour l’hiver, mais ce n’est pas très grave!!!

Bon dimanche à vous, moi je participe au Gouter de la Pâtisserie des Rêves cet après midi, de la gourmandise en perspective!!!

Coté

Une réflexion au sujet de « Une jolie robe Bruyère, parce qu’une robe c’est mieux qu’une chemise!!!! »

Laisser un commentaire

