Ma Cami modifiée pour en faire une robe de princesse!!!

Bonsoir,

Ce soir, pour une fois, je vous propose une photo de robe portée!!!! Il s’agit même de la robe que je porte actuellement, et la photo date de ce matin!!!!

IMG_2739

Il s’agit de la robe Cami de Pauline Alice, que j’ai quelque peu modifiée…. En effet, lorsque j’ai fait ma première Cami (que je vous présenterai bientôt), je me suis aperçue que la taille était très très haute… Alors comme j’ai eu la flemme de tout refaire, j’ai simplement rajouté une bande de 8cm de large marges comprises… Au final, cela me fait une taille plus marquée, qui convient bien à ma morphologie…

Pour la jupe, j’ai voulu lui donner plus d’ampleur, non serment en coupant deux morceaux de 1 mètre, mais surtout en la rallongeant (65cm de mémoire). Cela lui donne au final un air plus habillé que la version initiale.

Le patron est  vraiment génial, j’adore ce que fait Pauline Alice. J’ai déjà 2 Cami, 3 Carme et bientôt un Quart… En plus, avec les tutos et les vidéos du site de Pauline Alice, c’est vraiment facile!!! J’ai pris une taille 48, c’est nickel

Pour le tissu, j’avais acheté aux Coupons de Saint Pierre 3m de jean un peu élastique et très foncé. Cela donne une super tenue à la robe, pour un prix dérisoire (15 euros les 3m je crois)….

Mais place aux photos :

DSC_0877         DSC_0907 (1)

DSC_0906 (1)           DSC_0909 (1)

Coté wearibilité, c’est une vraie robe mi saison, qui fait assez habillée alors qu’elle est super confortable. L’investissement dans  le patron vaut vraiment le coup, il est déjà amorti et je sais que cette Cami aura encore d’autres petites soeurs!!!!

A très vite

3 commentaires sur “Ma Cami modifiée pour en faire une robe de princesse!!!

Ajouter un commentaire

  1. J’adore cette robe avec ce tissu…. Facile à porter et va avec tout, bref un basic ! Par contre, elle ne taille que jusqu’en 44: c’est toi qui agrandit le patron jusqu’au 48? Je fais aussi du 46/48, et j’aime beaucoup Pauline et Alice mais vu les tailles proposées, je ne ma suis pas encore lancée…Merci d’avance pour ta réponse! Bonne journée. Béné

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑